La pâte Magiqueeeee !!!

100MSDCF

Bonsoir tout le monde 🙂

Une pâte magique ?? ahhh cela fait longtemps que je voulais tester cette recette intrigante et bien je ne suis pas déçue je vous la recommande c’est top 🙂 !! Je pense que cette recette à fait le tour de la blogosphère culinaire alors il fallait que je vous la propose. Avec cette pâte vous pouvez faire des tartes sucrées, salées, des croissants, des brioches, des chaussons, des pizzas, du pain… Moi j’ai voulu tester des calzones individuelles fourées à la sauce tomates, mozzarella, jambon et champignons huuuuuummm!!

Allez à vos stylos voici la recette :

Ingrédients:

1 tasse= 250 ml

2 tasses de farines
3 c-a-s de lait en poudre
30 g de beurre mou
1 c-a-s de sucre
180 ml environ d’eau tiède (tout dépend de l’absorption de la farine)
1 c-a-c bombée de levure boulangère (j’utilise la levure à levée rapide)
1/2 c-a-c de sel

Préparation :

Verser la farine dans un récipient.
Ajouter le sel et le sucre et le lait en poudre, mélanger.

Ajouter la levure, mélanger encore une fois.

Verser l’eau tiède et pétrir afin d’obtenir une pâte homogène.

Ajouter le beurre mou et pétrir encore une fois jusqu’à ce que le beurre soit bien incorporé à la pâte.

Couvrir d’un linge propre et humide jusqu’à ce que la pâte double de volume environ une heure.

Voila la pâte est prête à être utilisée.

Laisser un commentaire