Les baguettes ….magiques!!!

Desktop

Coucou mes cuisinautes 🙂 Chose promise chose due, voici la fameuse recette des baguettes magiques sans pétrissage, sans machine à pain et avec une seule levée 😉 !!!! Vous l’avez compris je suis à fond dans ma période boulange et spécialement ses recettes dites « magiques ». J’avais reçu il y a quelques semaines des demandes sur cette recette alors voilà j’ai testé et j’approuve ++++++ on s’est régalé à refaire vite!!!

Pour 2 baguettes:

375 g de farine : Moi j’ai mis 200g de farine + 175 g de farine complète

12 g de levure fraiche

1 petite cuillère à café de sel

300 ml d’eau tiède

Dans un grand saladier, diluer la levure dans un peu d’eau tiède (environ 100ml des 300 de base).

Verser la farine, le sel et le restant d’eau.

Mélanger les ingrédients avec une cuillère en bois. La pâte est molle et collante.

Couvrir d’un torchon et laisser lever 1h30. La pâte doit doubler de volume, vous allez voir c’est impressionnant.

Préchauffer le four à 240°C. Verser de l’eau dans le lèche-frite (la plaque creuse de votre four) que vous placerez bien dans le bas du four.

Après la levée, déposer la pâte sur un plan de travail bien fariné, Ne prenez pas peur la pâte est ultra collante pas de panique c’est normal 😉

Diviser en 2 pour faire 2 baguettes. Ne pas pétrir, ne pas façonner aidez vous juste d’un peu de farine pour créer la baguette.

Badigeonner le dessus des baguettes avec de l’eau à l’aide d’un pinceau culinaire.

Faire des entailles sur le dessus des baguettes à l’aide d’un couteau ou rasoir.

Cuire pendant 30 min. Vérifier en cours de cuisson si il y a bien de l’eau dans le lèche vitre c’est ce qui va aider à créer une croûte bien croustillante!!

Et voila un bon pain maison miiiiaaammmmm!!!!!!

Une réflexion sur “Les baguettes ….magiques!!!

Laisser un commentaire

