Le « One Pot Pasta »

20153

Bonjour bonjour !!!

Aujourd’hui je viens vous parler du phénomène « One Pot Pasta » qui débarque depuis quelques temps en France :)!!! Le concept du One Pot Pasta nous vient des Etats Unis. Son but est de tout cuire dans un même plat : Pâtes + garniture de votre choix en très peu de temps!

Dans une casserole disposer les pâtes de votre choix (250g pour cette recette environ car je fais toujours un peu au pif) + 1 oignons émincé + 1 aubergine + des champignons frais + quelques tomates cerises + 1 cuill à soupe d’huile d’olive + sel/poivre et basilic. Rajouter 70cl d’eau froide et lancer la cuisson en remuant de temps en temps jusqu’à ce que les pâtes soient cuites 🙂

Mettre tout à cuire ensemble cela peut vous paraître étrange et pourtant c’est ce qu’il fait l’intérêt du plat. En fait le mélange de l’amidon libéré par les pâtes lors de la cuisson et des autres ingrédients de la recette crée une sauce onctueuse.

Ne rajoutez pas trop d’eau même si c’est très tentant car on a peur que les pâtes ne cuisent pas … sinon vous allez vous retrouver avec plein d’eau en fin de cuisson qui n’aura pas l’aspect d’une sauce du coup cela sera fade et sans grand intérêt.

Vous pouvez réaliser de multitudes de recettes, à vous de laisser libre court à votre imagination!! N’hésitez pas à rajouter un peu de crème fraîche en fin de cuisson ou du parmesan, mozzarella … à vous de créer le plat de vos rêves 😉

Bonne création et bon appétiiiiit!!!!

Publicités

Une réflexion sur “Le « One Pot Pasta »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s