Keftas à ma façon

Keftas à ma façon

Aujourd’hui je vous partage ma recette des Keftas (boulettes de viande) que je fais très souvent cela change un peu du simple steak et c’est super simple à faire!!

Pour 4 personnes :
– 5 steaks hâchés
– 1 oignon émincé
– de l’ail en poudre, du curcuma, mélange d’épices marocaines, persil, sel, poivre
– 1 cuill à café de ketchup, 1/2 cuill à café de moutarde
– 1 oeuf
– 1 biscotte émiettée

1/ Écraser à la fourchette les steaks. Rajouter toutes les épices, le ketchup, la moutarde, l’oeuf et la biscotte. Mélanger bien afin d’obtenir un mélange homogène!

2/ Diviser le mélange en 16 boulettes. Rouler ces dernières dans de la farine.

3/ Dans une poêle huilée et chaude, faire revenir vos boulettes (à vous de gérer le temps en fonction de vos goûts : saignant, bien cuit …). En fin de cuisson mettre de la crème fraîche liquide ou de la sauce tomates!!

Servir bien chaud avec de la semoule, du riz … Ici j’ai fait des spaetzles en accompagnement miam miammmm!!!

Laisser un commentaire

